Le mot du Président

Roland Franquemagne

Voilà comment est née Monde en Marge Monde en Marche : une équipe sensibilisée au besoin grandissant de logements très sociaux, a décidé de créer l’association « Monde en marge Monde en marche ».
Un logement décent est un droit pour TOUS. Avoir un travail et ne pas pouvoir se loger, perdre son logement suite à la perte de son emploi,  à une rupture familiale, vivre dans la rue, dans un taudis ou dans sa voiture est insupportable.

Notre association s’est fixée deux objectifs :

  • Le premier est de mettre à la disposition des personnes en difficultés un logement décent avec un loyer et des charges les plus bas possible.
  • Le second consiste à accompagner les familles par un travailleur social et par un de nos membres bénévoles, pour vous aider à réussir le parcours vers le logement pérenne

Au bout de ce parcours, chaque famille sera en mesure d’accéder à un nouveau logement du parc traditionnel public ou privé, ce qui permettra à une autre famille de bénéficier du logement devenu libre.

Pour les personnes seules, en plus grande précarité,nous mettons à leur disposition des studios à l’intérieur de pensions de famille.

Grâce à vos dons vous nous offrez les moyens d’agir auprès des personnes en difficulté. Que vous soyez un particulier, une entreprise, une fondation, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour donner des moyens à notre association et faire grandir avec nous la solidarité.

Pour nous aider dans cette démarche, télécharger le formulaire de don, compléter et retourner le à notre adresse.